Team Starlight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Starlight


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Découper un perso sur Gimp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlkatraZ
Admin
AlkatraZ


Messages : 398
Date d'inscription : 26/12/2009

Découper un perso sur Gimp Empty
MessageSujet: Découper un perso sur Gimp   Découper un perso sur Gimp I_icon_minitimeDim 16 Mai - 19:55

Ici je vais découper un truc banal : le drapeau de Luffy, dans One Piece :

Découper un perso sur Gimp Wall_2-3


Comme on a une grande zone noire on se sert de l'outil de sélection contigüe pour ne garder que le logo :

Découper un perso sur Gimp Salect10 ----------------------------->Découper un perso sur Gimp Step110


Maintenant il n'y a plus grand chose à faire. Alors, si vous êtes très flemmard,, vous réduisez l'image :
Découper un perso sur Gimp Raduct10


Et si l'image est compliquée, il faut passer 5-15 minutes (ça dépend des images) à tout découper à la main grâce à :
Découper un perso sur Gimp Outil_11
Revenir en haut Aller en bas
https://starlight.forumgaming.fr
BLABLA




Messages : 296
Date d'inscription : 29/12/2009

Découper un perso sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Découper un perso sur Gimp   Découper un perso sur Gimp I_icon_minitimeLun 17 Mai - 12:53

OMG !! ça veut dire que tu t'es sué la cervelle à découper au lasso Découper un perso sur Gimp Affraid ... Waw !! bah moi j'aurais pas cette patience je pense Découper un perso sur Gimp Sleep
Moi j'ai effacé le contour à la "vas que j'te pousse", après, outil baguette et HOP ! couper/coller direct sur le fond (... préenregistré Découper un perso sur Gimp Icon_rolleyes ) ... enfait je vais rester sur ma méthode mdr !! *FAIGNASSE* Découper un perso sur Gimp Icon_cat
Sinon, merci Alka pour ce p'tit tuto ... il me sera bien util dans un élan de courage Découper un perso sur Gimp Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AlkatraZ
Admin
AlkatraZ


Messages : 398
Date d'inscription : 26/12/2009

Découper un perso sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Découper un perso sur Gimp   Découper un perso sur Gimp I_icon_minitimeLun 17 Mai - 13:13

Sur les persos de SG c'est pas très dur... J'ai du passer 10 minutes à découper Slider, pixel par pixel... C'est pas très compliqué si tu passe en mode machine à sélectionner xD

Enfin moi j'fais comme ça... Après y a plein de méthodes... On peut aussi garder l'image originelle, mais ça c'est pour les vrais gros feignants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://starlight.forumgaming.fr
BLABLA




Messages : 296
Date d'inscription : 29/12/2009

Découper un perso sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Découper un perso sur Gimp   Découper un perso sur Gimp I_icon_minitimeLun 17 Mai - 13:56

Okey, parce que ma méthode est kaka pouris, y'a toujours des détritus autour qui traînent... (des petits points mal effacés, les bords du perso sont, soit trop effacés ou pas assez donc la découpe c'est nimporte quoi) à chaque fois j'essaye de tricher avec l'outil clonage mais c'est jamais bien net ... si tu dis que ta passer environ 10 min, sa me rassure lol, je vais tester la prochaine fois :p
Revenir en haut Aller en bas
AlkatraZ
Admin
AlkatraZ


Messages : 398
Date d'inscription : 26/12/2009

Découper un perso sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Découper un perso sur Gimp   Découper un perso sur Gimp I_icon_minitimeLun 17 Mai - 15:39

Bah les persos de SG sont bien délimités par des contours noirs, donc c'est facile à repérer... Mais y a des images où c'est galère de différencier un pixel de couleur appartenant au perso avec un pixel du décor ^^

Si tu veux enlever les détritus autour du perso sers-toi des autres outils de sélection Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://starlight.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Découper un perso sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Découper un perso sur Gimp   Découper un perso sur Gimp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper un perso sur Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP GIMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Starlight :: Hors-Jeu :: Guides et Tutoriaux-
Sauter vers: